Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Baux
21.11.2017 - 07:10     Baux › Jurisprudence
Révision des loyers : effet de la réhabilitation d’une friche commerciale sur un commerce voisin
Pour réviser le loyer commercial, le bailleur doit démontrer en quoi la réhabilitation d’une friche commerciale constitue une modification des facteurs locaux de commercialité présentant un intérêt particulier pour le preneur.
16.11.2017 - 07:04     Baux › Jurisprudence
Action en résiliation du bail rural exercée par une indivision
Si l'irrégularité d'une assignation délivrée au nom d'une personne décédée, laquelle n'affecte pas la validité de l'acte à l'égard des autres parties au nom desquelles il a été également délivré, n'est pas susceptible d'être couverte, il n'en est pas ainsi de l'irrégularité d'une assignation délivrée au nom d'une personne protégée sans celui qui la représente ou l'assiste.
15.11.2017 - 07:54     Baux › Jurisprudence
Point de départ du délai de prescription de l’action en rétractation de l’offre de renouvellement du bail commercial
Le délai de prescription de l’action en rétractation de l’offre de renouvellement du bail pour motif grave et légitime court à compter du jour où le bailleur a eu connaissance de l’infraction qui fonde son refus.
10.11.2017 - 07:05     Baux › Jurisprudence
Faute du locataire : déchéance de son droit au paiement de l'indemnité d'éviction
La faute du locataire, qui se maintient dans les lieux aux clauses et conditions du bail expiré dans l'attente du paiement de l'indemnité d'éviction, peut être sanctionnée par la résiliation du bail et entraîner la déchéance de son droit au paiement de cette indemnité.
09.11.2017 - 07:41     Baux › Jurisprudence
Bail rural : précisions de la Cour de cassation relatives aux mises en demeure et aux instances en paiement
Lorsqu’elles visent un texte relatif au refus de renouvellement, les mises en demeure ne fondent pas une demande de résiliation du bail rural. La règle, selon laquelle les instances en paiement reprises après déclaration de créances ne peuvent tendre qu'à la constatation des créances et à la fixation de leur montant, ne s’applique pas à toutes les créances.
02.11.2017 - 07:16     Baux › Texte officiel
Perte du droit au maintien dans les lieux des locataires du parc social : définition des zones géographiques
Définition des zones géographiques dans lesquelles s'appliquent les dispositions du code de la construction et de l'habitation relatives à la perte du droit au maintien dans les lieux des locataires du parc social.
02.11.2017 - 07:02     Baux › Jurisprudence
Une forte hausse des loyers peut justifier l’extension de la liquidation judiciaire
La procédure de liquidation judiciaire a été étendue à la SCI pour confusion du patrimoine caractérisée par une augmentation anormalement élevée du loyer.
30.10.2017 - 07:33     Baux › Jurisprudence
Bail commercial conclu en vue d’une seule utilisation : pas de réduction de loyer sur le bail renouvelé
Le prix de la valeur locative, fixé selon les usages observés dans la branche d’activité considérée, exclut l’application d’une réduction du loyer à la suite des améliorations apportées aux lieux loués au cours du bail commercial conclu en vue d’une seule utilisation.
27.10.2017 - 07:59     Baux › Jurisprudence
Bail rural : nullité des congés pour reprise de biens familiaux
Les congés pour reprise doivent être annulés lorsqu’il n’y pas lieu d’exclure les sociétés à caractère purement familial de l’obligation prescrite d’obtenir une autorisation d’exploiter.
23.10.2017 - 07:32     Baux › Jurisprudence
Requalification d’une convention en bail commercial : point de départ de la prescription biennale
Le point de départ de la prescription biennale applicable à la demande tendant à la requalification d'une convention en bail commercial court à compter de la date de la conclusion du contrat, peu important que celui-ci ait été renouvelé par avenants successifs.
16.10.2017 - 07:55     Baux › Texte officiel
Indice de référence des loyers (IRL) du 3ème trimestre 2017
Un avis, publié au Journal officiel du 13 octobre 2017, précise que l'indice de référence des loyers (IRL) du troisième trimestre de 2017, calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998, atteint : 126,46.
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 125